Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz
Conditions générales de vente

aperçu des pages
1. Général
2. Offre
3. Livraison et paiement
4. délai de livraison
5. droit de retour
6. transfert du risque
7. garantie
8. réserve de propriété
9. stockage des données
10. responsabilité
11. les droits de propriété intellectuelle et l’utilisation des données sur Internet
12. définition et exclusion de responsabilité pour les offres Internet
13. invalidité partielle
14. les changements, le for juridique et le lieu d’exécution

1. Général
Les conditions générales suivantes s’appliquent à tous les contrats, livraisons et autres prestations. Nous nous opposons expressément par la présente aux dispositions divergentes du partenaire contractuel. Toutes les conventions annexes nécessitent notre confirmation écrite. La société Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz se réserve le droit de modifier ou de compléter à tout moment les présentes conditions générales, y compris toutes les annexes éventuelles, avec un préavis approprié. Les commandes reçues avant cette date seront traitées conformément aux anciennes conditions générales de vente encore en vigueur.

2. Offre
Nos offres sont sans engagement. De petites divergences et des modifications techniques par rapport à nos illustrations ou descriptions sont possibles. Le catalogue concerné perd sa validité avec la publication d’une nouvelle édition.

3. Livraison et paiement
Les conditions de livraison et de paiement de Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz sont précisées dans le bon de commande. Il n’y a pas de quantité minimum de commande. Nous nous réservons le droit d’effectuer une livraison partielle si cela semble avantageux pour un traitement rapide. Les formulaires de livraison spéciaux demandés par nos clients seront facturés avec le supplément local habituel. Les livraisons suivantes sont franco de port.

4. Délais de livraison
Si la marchandise n’est pas en stock au moment de la commande, nous nous efforcerons de la livrer le plus rapidement possible. Les droits à dommages et intérêts pour retard, impossibilité ou non-exécution sont exclus.

5. Droit de retour
Nous garantissons un droit de retour dans les 14 jours pour les marchandises non utilisées. Le délai de retour est respecté par l’envoi de la marchandise à temps (date de facturation). Le retour n’est accepté par nous que s’il a été suffisamment affranchi.

6. Transfert du risque
Le risque est transféré à l’acheteur avec l’expédition de la marchandise par la société Skarabäus Kunstartikel.

7. Garantie
A l’arrivée, le client doit inspecter la marchandise immédiatement pour vérifier qu’elle n’est pas défectueuse et en bon état. Dans le cas de vices apparents, ceux-ci doivent nous être signalés dans les 10 jours suivant leur découverte. Le délai de garantie est de 6 mois à compter de la livraison. En cas de réclamation, la date d’achat doit être prouvée par une facture. L’article contesté doit être envoyé accompagné d’une copie du calcul, suffisamment affranchie. La garantie ne couvre pas l’usure normale. La garantie expire si le client modifie la marchandise livrée. Skarabäus Kunstartikel se réserve le droit, pendant la période de garantie, de procéder gratuitement à la réparation ou au remplacement. Un échange partiel ou complet de l’article est autorisé. S’il n’est pas remédié aux défauts dans un délai raisonnable, l’acheteur a droit à la conversion ou à la réduction.

8.0 Réserve de propriété
La marchandise reste la propriété de la société Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz jusqu’au paiement complet.

9. Stockage des données
Conformément à la loi suisse, nous attirons votre attention sur le fait que les données nécessaires aux transactions commerciales sont traitées et stockées par un système informatique. Les données personnelles seront bien entendu traitées confidentiellement et ne seront pas transmises à des tiers. Voir la déclaration de protection des données séparée.

10. Responsabilité
Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Suisse n’est pas responsable des dommages résultant de l’inexécution ou de la mauvaise exécution du contrat ou de l’exploitation et de l’utilisation de l’objet d’achat, sauf convention contraire écrite. Dans tous les cas, Skarabäus Kunstartikel décline toute responsabilité en cas de manque à gagner ou de dommages indirects ou consécutifs pouvant être subis par l’acheteur ou un tiers. Si dans la relation entre l’acheteur et Scarabäus Kunstartikel & Astro Media Suisse, une clause de responsabilité explicite et écrite a été convenue, Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Suisse est autorisée à être représentée par ses fournisseurs dans les procédures judiciaires et extrajudiciaires après avis personnel partiel ou total. Le consentement de l’acheteur est considéré comme donné si cela est fait sans autre action de sa part.

11. Droits de propriété intellectuelle et utilisation des données sur Internet
Tous les documents et données de Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Suisse mentionnés dans tous les documents et données sont la propriété du fabricant respectif.

Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz attire expressément l’attention sur le fait que la copie, le téléchargement et le traitement ultérieur des données de l’offre Internet sont interdits et seront poursuivis comme violation du droit d’auteur. Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz décline toute responsabilité envers les tiers et les sociétés de gestion collective.

Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz attire également votre attention sur le fait que l’utilisation, la consultation et la transmission des données de son site Internet sont à vos propres risques. Tous les utilisateurs, quel que soit leur lieu de résidence et le lieu du fournisseur, acceptent ce règlement et acceptent en toutes circonstances Arlesheim BL (Suisse) comme lieu de juridiction.

Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Suisse part du principe que toute visite sur ses sites Internet est volontaire et basée sur sa propre décision.

12 Définitions et clause de non-responsabilité pour les offres Internet
Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz définit l'”offre Internet” comme une offre dans la boutique Internet accessible au public, dans les boutiques Internet et Extranet spécifiques au client, protégées par mot de passe, ainsi que dans les boutiques Internet exploitées sur les réseaux propres du client.

Domicile
Les offres Internet de Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz s’adressent uniquement aux entreprises, prestataires de services et personnes ayant une succursale, un domicile ou une résidence habituelle en Suisse, en Allemagne ou dans la Principauté du Liechtenstein. A notre discrétion, nous expédions également dans le monde entier contre paiement d’avance.

Utilisation
L’utilisation des sites web publiés par Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz ou par des tiers se fait aux propres risques de l’utilisateur. Ni Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz ni aucune société tierce mandatée par Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz ni aucun de ses employés ne peuvent être tenus responsables, directement ou indirectement, de l’exactitude des informations sur leurs sites Internet. Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz ou des sociétés tierces mandatées par Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz ou l’un de leurs employés ne sont pas responsables des dommages directs ou indirects subis par l’utilisateur ou des tiers suite à des transactions effectuées via Internet.

Erreurs/abus de contenu/vérification
Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Suisse ne garantit pas l’exactitude, l’exhaustivité, la confidentialité ou le transport des données et contenus (pièces jointes). Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz décline toute responsabilité en cas de dysfonctionnement d’Internet (par ex. perte de données, attaque de virus, etc.) ou en cas de mauvaise utilisation par des tiers ou de dommages consécutifs.

Offre/prix
Les offres Internet et e-mail de Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz sont toujours hors TVA légale. Elles sont en tout état de cause sans engagement jusqu’à confirmation écrite avec dessin.

Pour des raisons légales, Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz se réserve le droit de ne pas préparer d’offres ou de ne pas accepter de commandes.

13. Invalidité partielle
Si une ou plusieurs dispositions des présentes CGV s’avèrent nulles ou invalides, les autres dispositions n’en sont pas affectées ; elles restent inchangées et conservent leur validité. La ou les dispositions invalides sont remplacées par des dispositions aussi équivalentes et légales que possible sur le plan économique.

14. Changements, tribunal compétent et lieu d’exécution
La version des CGV de Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz valable sur www.skarabaeus-art.ch / www.astromedia.ch est applicable. Les modifications ne sont valables que si elles sont convenues par écrit entre le client et Skarabäus Kunstartikel & Astro Media Schweiz.

Conditions générales d’affaires
IGP “Art des civilisations anciennes” 12/2019

1.Le champ d’application
Les présentes conditions générales de vente (CGV) s’appliquent à toutes les livraisons de l’IGP “Art des civilisations anciennes et avancées” aux consommateurs (article 13 du BGB).

2. Partie contractante
Le contrat d’achat est conclu avec :
IGP “Art des anciennes civilisations”.
IGP “AstroMedia Didactique”.
CIP “Maison du Coing” (House of Quince)
Badgasse 4
97332 Volkach
NUMÉRO DE TVA : DE228222878
Directeur général : Mario Pierl

3. Offre et conclusion du contrat / prix et conditions de paiement
3.1 La présentation des produits dans la boutique en ligne n’est pas une offre juridiquement contraignante, mais une invitation à commander. Toutes les offres sont valables “dans la limite des stocks disponibles”, sauf indication contraire sur les produits. Sous réserve d’erreurs.

3.2 En cliquant sur le bouton “Commande payante” à la dernière étape du processus de commande, vous passez une commande ferme pour les marchandises contenues dans le panier. Le contrat d’achat est conclu lorsque nous envoyons votre commande au moyen d’une confirmation de commande par e-mail immédiatement après avoir reçu votre commande. L’indication d’une adresse électronique correcte de l’acheteur est essentielle. Si le client ne dispose pas d’une adresse électronique livrable, la confirmation de la commande sera envoyée avec la marchandise. Après l’expiration du délai de 14 jours, l’offre est considérée comme rejetée. Aucun contrat de vente n’est conclu pour les produits qui ne figurent pas dans la confirmation d’expédition.
3.3 Malgré un stockage soigneux, il peut arriver qu’un article promotionnel soit épuisé plus rapidement que prévu. Nous ne donnons donc aucune garantie de livraison. L’offre spéciale n’est valable que jusqu’à épuisement des stocks.
3.4 Pour toutes les livraisons et tous les services, les prix catalogue en vigueur au moment de la commande s’appliquent. Nos prix sont en euros et incluent la taxe sur la valeur ajoutée en vigueur, plus les frais d’expédition. Les frais d’expédition sont de 5,50 € par envoi. Si la valeur de la commande dépasse le montant de 80,00 €, les frais d’expédition ne sont pas applicables. Il n’y a pas d’autres frais. Nos factures sont dues avec un délai de paiement de 14 jours et sont payables sans aucune déduction.

4. La livraison
4.1 Les informations relatives au délai de livraison prévu sont sans engagement, sauf si nous garantissons expressément une date de livraison dans un cas particulier, car le parcours postal n’est pas soumis à notre influence. Si nous sommes en retard de livraison dans le cas d’une date de livraison expressément convenue et que le client nous fixe un délai de grâce, celui-ci est d’au moins 2 semaines.
4.2 Les livraisons partielles sont autorisées, dans la mesure où elles sont raisonnables pour le client. Les livraisons ultérieures sont exemptes de frais d’expédition.
4.3 L’IGP est libre de choisir le mode d’expédition sans instructions expresses du client,
pour déterminer la société chargée de l’expédition et l’itinéraire de l’expédition à une discrétion raisonnable. La livraison de marchandises pouvant être expédiées sous forme de colis est gratuite jusqu’au trottoir.

5. Dommages de transport / délai d’exclusion pour la notification des défauts
5.1 Si les marchandises sont livrées avec des dommages évidents à l’emballage ou au contenu, le client doit nous en informer au plus tard deux semaines après la réception des marchandises à
Téléphone : +49 (0)9381803528 avec allocation.
Si le client agit en tant qu’entrepreneur, le § 377 HGB (Code de commerce allemand) s’applique en ce qui concerne la norme de contrôle.

6. Réserve de propriété
6.1 Les biens livrés restent notre propriété jusqu’au paiement intégral du prix d’achat. Avant le transfert de propriété, la mise en gage, le transfert à titre de garantie, le traitement ou la transformation ne sont pas autorisés sans notre consentement exprès.
6.2 En ce qui concerne les clients conformément à l’article 1 numéro 2, nous nous réservons le droit de propriété de l’objet de la livraison jusqu’à la réception de tous les paiements découlant de la relation d’affaires. Dans ce cas, la réserve de propriété s’étend également au solde reconnu si nous comptabilisons les créances envers l’acheteur dans des factures courantes (réserve de compte courant). L’acheteur est autorisé à revendre les marchandises dans le cadre de ses activités commerciales normales. L’acheteur cède à PGI toutes les créances à hauteur du montant brut de la facture qui lui reviennent du fait de la revente à l’égard de ses acheteurs ou de tiers. Cela s’applique indépendamment du fait que les marchandises aient été transformées ou non. L’acheteur reste autorisé à recouvrer la créance après la cession. Nous pouvons également recouvrer la créance nous-mêmes, à notre discrétion. Nous ne recouvrerons pas la créance tant que l’acheteur remplit ses obligations de paiement envers l’IGP “Art des cultures anciennes avancées” et n’est pas en défaut. En cas de défaut de paiement, l’acheteur est tenu de fournir toutes les informations nécessaires au recouvrement de la créance et de nous aider à recouvrer la créance.

7. La garantie
7.1 La garantie est soumise aux dispositions légales.

8. La protection des données
8.1 L’acheteur accepte que les données personnelles transmises par lui soient stockées électroniquement par nos soins. Les données de nos clients ne seront pas transmises.
8.2 Vos commandes sont stockées chez nous. Si vous perdez vos documents concernant vos commandes, veuillez nous contacter par e-mail, par fax ou par téléphone. Nous vous enverrons volontiers une copie des données de votre commande par courrier électronique, à condition que la commande ait été passée il y a moins d’un an.

9. Accord de prise en charge des coûts
9.1 Si vous faites usage de votre droit de révocation, vous devez supporter les frais réguliers de l’envoi de retour, si les marchandises livrées correspondent aux marchandises commandées et si le prix des marchandises à retourner ne dépasse pas un montant de 40,00 EUR ou si, en cas de prix plus élevé des marchandises, vous n’avez pas encore fourni la contrepartie ou un paiement partiel convenu par contrat au moment de la révocation. Sinon, l’envoi de retour est gratuit pour vous.

10. Instruction de révocation
Cette clause s’applique uniquement aux consommateurs, c’est-à-dire à toute personne physique qui conclut une transaction juridique dans un but qui ne peut être attribué ni à son activité commerciale ni à son activité professionnelle indépendante :
Politique d’annulation
Vous pouvez révoquer votre déclaration contractuelle dans un délai de deux semaines sans en indiquer les raisons sous forme de texte (par exemple, lettre, fax, e-mail) ou en renvoyant les marchandises. Le délai commence au plus tôt à la réception de cette instruction. L’envoi en temps voulu de la révocation ou des marchandises suffit pour respecter le délai de révocation. La révocation doit être adressée à :
Entreprise IGP
Badgasse 4
D-97332 Volkach
e-mail : info@pgi-online.de
téléphone : +49 (0) 9381 803528
Fax +49 (0) 9381 803529

Conséquences du retrait
En cas de révocation effective, les services reçus par les deux parties doivent être restitués et les avantages qui en découlent (par exemple, les intérêts) doivent être restitués. Si vous ne pouvez pas retourner les biens ou les services reçus, en tout ou en partie ou seulement dans un état détérioré, vous pouvez être tenu de payer une indemnité pour la perte de valeur. Cela ne s’applique pas à la remise de la marchandise si la détérioration de la marchandise est exclusivement due à son inspection – comme cela vous aurait été possible dans un magasin. En outre, vous pouvez éviter l’obligation de verser une indemnité en n’utilisant pas les biens comme s’ils étaient votre propriété et en vous abstenant de faire quoi que ce soit qui puisse en diminuer la valeur. Les articles qui peuvent être envoyés sous forme de colis doivent être retournés. Les articles qui ne peuvent pas être envoyés par colis postal seront récupérés chez vous. Vous devez supporter les frais de retour si l’article livré correspond à l’article commandé et si le prix de l’article à retourner ne dépasse pas un montant de 40 euros ou si, en cas de prix plus élevé de l’article, vous n’avez pas encore fourni la contrepartie ou un paiement partiel convenu par contrat au moment de la révocation. Sinon, l’envoi de retour est gratuit pour vous. Vous devez remplir les obligations de remboursement des paiements dans les 30 jours suivant l’envoi de votre déclaration de révocation.

Fin de la politique d’annulation

11. La responsabilité
11.1 L’IGP n’est responsable des dommages autres que ceux résultant d’une atteinte à la vie, à l’intégrité physique et à la santé que dans la mesure où ces dommages sont causés par des actes intentionnels ou par une négligence grave ou par la violation fautive d’une obligation contractuelle essentielle, c’est-à-dire une obligation dont l’exécution est essentielle à la bonne exécution du contrat et dont le respect peut être régulièrement invoqué par l’autre partie, par l’IGP ou ses agents. Toute autre responsabilité pour des dommages est exclue. La responsabilité précontractuelle et les dispositions de la loi sur la responsabilité du fait des produits restent inchangées.
11.2 En cas de violation d’une obligation contractuelle essentielle, la responsabilité de l’IGP est limitée au dommage prévisible.

12 Clause de divisibilité, droit applicable
12.1 Si une disposition des présentes conditions générales ou une disposition dans le cadre d’autres accords du présent contrat est invalide, cela n’affecte pas la validité des autres accords. La disposition invalide est remplacée par une disposition appropriée qui, dans le cadre des possibilités légalement admises, se rapproche le plus de la clause invalide dans son effet économique.
12.2 Si l’acheteur ne dispose pas d’une juridiction générale au sein de l’Union européenne, notre siège social est le lieu de juridiction.
12.3 En ce qui concerne les entrepreneurs, les personnes de droit public ou les fonds spéciaux de droit public, il est convenu que le tribunal compétent est celui de Kitzingen – dans la mesure où la loi le permet. L’IGP a également le droit d’intenter une action au siège du client.
12.4 Le lieu d’exécution de toutes les obligations découlant de la relation contractuelle est le siège social respectif de l’IGP.

12.5 Le droit allemand s’applique exclusivement, à l’exclusion de la Convention des Nations unies sur les contrats de vente internationale de marchandises, également aux livraisons transfrontalières.